Contexte marketing :
Comment approcher de nouveaux clients ? En maîtrisant les coûts de publicité ? L'équation n'est pas évidente, surtout pour les TPE.
Une des pistes explorées ici est adwords, la publicité en ligne proposée par google.
Adwords donne aux petites et moyennes entreprises les mêmes moyens marketing qu’aux gros annonceurs
Objectifs :
Cette formation s'adresse aux reponsables commerciaux de petites entreprises ou de très petites entreprise, désirant pouvoir utiliser adwords pour lancer des campagnes de publicité à faible coùt mais très ciblées sur google.
L'objectif est de permettre aux auditeurs de devenir autonome avec les outis adwords, et de pouvoir à l'issue du stage lancer une campagne de publicité ciblée et performante.
Pour cela, la formation est illustrée par de nombreux exemples pratiques.
Participants :
- Responsables de PME,
- Responsable Commerciaux
- Consultants marketing
Plan de la formation
Introduction
Les enjeux liés au potentiel d’optimisation des campagnes
Optimiser le ciblage des liens commerciaux :
- Optimiser le ciblage géographique
- Quelle fonction de ciblage mot clé choisir
- Utiliser la fonction de ciblage par site
- Utiliser les capacités de ciblage temporel
Délimiter l’univers de mots clés :
- Les méthodes de recherche des mots clés
- L’usage de la traîne
- Les stratégies d’association
Rédiger ses annonces :
- Optimiser ses annonces à l’aide des techniques rédactionnelles
- Rédaction des annonces et taux de transformation final
- Les tests rédactionnels
Fixer ses enchères
- Les méthodes et facteurs de fixation des enchères
- Les politiques « anti-concurrentielles »
Le travail sur la landing page
- Landing page et boîte noires des plateformes
- Les principes d’optimisation
- Les méthodologies de test
L’analyse des résultats de campagne
- Utilisation et configuration des rapports
- Intégration dans les rapports d’audience
- Mesure de la rentabilité des campagnes
- Les outils d’agrégation de campagnes